La différence entre le microblading et le maquillage permanent : L'Art du Regard vous éclaire
Situé au cœur du sublime Bassin d'Arcachon, le salon de beauté "L'Art Du Regard" est votre espace privilégié pour sublimer votre regard. L'une des questions les plus fréquentes que nous recevons concerne la différence entre le microblading et le maquillage permanent. Si ces deux techniques ont le même objectif final - améliorer et définir vos sourcils - leurs méthodes et résultats diffèrent sensiblement. Décryptage.
Microblading : L'art du trait
Le microblading est une technique manuelle qui consiste à insérer délicatement un pigment dans la couche supérieure de la peau à l'aide d'une plume métallique composée de minuscules aiguilles. Le résultat ? Des traits fins et naturels, similaires à de vrais poils.
Durée : Généralement, le microblading dure entre 1 à 2 ans, selon le type de peau et les soins post-procédure.
Résultat : Le rendu est extrêmement naturel. Idéal pour celles et ceux qui cherchent à combler les espaces clairsemés ou à redéfinir la forme de leurs sourcils tout en conservant un aspect réaliste.
Douleur : Moindre par rapport au maquillage permanent. Une crème anesthésiante est généralement appliquée pour rendre le processus confortable.
Maquillage Permanent : Un look plus durable
Le maquillage permanent, souvent appelé dermopigmentation ou tatouage cosmétique, utilise une machine pour insérer le pigment plus profondément dans la peau. Contrairement au microblading, cette méthode est capable de couvrir une plus grande surface.
Durée : Étant donné la profondeur à laquelle le pigment est inséré, le maquillage permanent peut durer de 3 à 5 ans, voire plus.
Résultat : Les résultats sont généralement plus audacieux et moins « poil par poil ». Il est idéal pour celles et ceux qui veulent un remplissage complet ou un ombrage des sourcils, offrant un look plus défini mais attention, un risque quasi certain est que le pigment vire de couleur vue la profondeur!!! A NE PAS NEGLIGER!!
Douleur : Un peu plus intense que le Microblading, mais une anesthésie topique est également utilisée pour minimiser l'inconfort.
Conclusion :
La technique à choisir dépend de votre type de peau, du résultat souhaité et de la durée attendue. Chez "L'Art Du Regard" près du Bassin d'Arcachon, nos experts vous guideront vers la meilleure option pour répondre à vos besoins et sublimer votre regard naturellement. Venez découvrir les merveilles que nous pouvons réaliser sur vos sourcils, et laissez votre regard refléter la beauté intérieure qui est en vous.